Adieu 2017, Bonjour 2018

Christian Lange - Bonne Année 2018

Christian Lange – Bonne Année 2018

2017 s’en est allée… et avec elle, je laisse derrière moi bien des tracasseries administratives liées à mon retour en Métropole. Il est en effet difficile de revenir à une vie de citadin avec toutes les règles que cela sous-entend. Beaucoup de soucis avec mes transferts de dossiers: Sécurité Sociale, assurance invalidité… ce qui ne facilite pas mes démarches. Finalement, j’ai eu la joie de trouver un petit appartement, après 6 mois de recherche. Je m’y sens bien et ma chienne Vicky aussi. Globalement, ma santé est un peu meilleure qu’à St Barth, car j’ai perdu une quinzaine de kilos. Mais mes douleurs aux cervicales et acouphènes sont malheureusement toujours bien présentes… Je m’active à la mise en oeuvre de nouveaux projets et à la poursuite de mon travail artistique, ici à Cannes. Bref, pendant l’année 2017, j’ai eu l’agréable surprise d’être aidé par certains amis et de recevoir des appels téléphonique simplement pour prendre de mes nouvelles, alors que je ne m’y attendais pas. Mais j’ai ressenti aussi la très désagréable sensation d’être abandonné par d’autres, qui m’avaient promis aide et soutient. On apprend tous les jours.

2018 sera pour moi, une nouvelle année de soins importants et, je l’espère, celle de la concrétisation concernant certains projets liés à mon retour.
À vous tous qui m’aimez et m’avez soutenu… et même a ceux qui m’ont abandonné, je tenais à dire merci et à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018.

×

Suivez-moi sur Facebook