Las Vegas : le terrain de jeux de l’Amérique

29 Septembre 2012

AMAZING (incroyable), voilà le mot pour décrire cette ville ! Imaginez des hôtels, tous plus grands les uns que les autres, avec des capacités d’accueil allant de 2000 à 5000 chambres, des dizaines de restaurants et des boutiques à n’en plus finir dans chacun d’eux et, bien entendu, des machines à sous partout. Si on le désire, ou si on est atteint par la folie (qui peut devenir destructrice si on en abuse) du jeu, on peut dès qu’on sort de l’avion et avant même de passer la douane, déjà jouer aux bandits machos…. Quel monde, quelle ville !

Je ne suis pas descendu dans le plus grands des hôtels de Las Vegas, non juste au Stratosphère. Un peu kitch, mais certainement le meilleur point de vue sur toute la ville, puisque sa célèbre tour culmine à 112 étages. Si le cœur vous en dit, vous pouvez d’ailleurs faire le saut de l’ange en toute sécurité, du haut du 109ème étage.

J’ai aussi eu le plaisir d’être invité au « Bouchon« , un des célèbres restaurants du Venetian Hotel. En effet, Bob et sa femme Barbara Grummel on expressément fait le voyage depuis Denver (Colorado), pour me rencontrer en vrai. Ils ne me connaissaient qu’au travers de Facebook

Je ne suis pas joueur, pas même pour un sou donc, j’ai fait autre chose que de perdre mon argent aux casinos et suis parti vivre l’expérience du saut en parachute (en tandem of course). Voilà bien un moment unique à vivre ! En effet, il n’est pas vraiment naturel de se lancer dans le vide à plus de 5000 mètres d’altitude… qui plus est, d’un avion en plein mouvement. La sensation est indescriptible, je vous laisse le plaisir de visionner la vidéo. (Sky dive in Las Vegas)

J’ai aussi pris une journée pour découvrir le Grand Canyon, avec sortie en hélicoptère. C’est franchement MA GNI FI QUE. La nature y offre un spectacle d’une grandeur incomparable !

Et, pour lier l’agréable et l’essentiel, j’ai aussi eu le plaisir de vendre une de mes créations photographiques : (Barracuda, Saint Barth Bucket 2010).

Bref, Las Vegas en un seul mot : AMAZING.

N.B. Prochaine escale : Los Angeles

×

Suivez-moi sur Facebook