Vancouver

24 Septembre 2012

Baptisée ainsi en hommage à George Vancouver (Capitaine de la Marine Anglaise), qui explora cette partie de la Colombie Britannique à la fin du 18ème siècle, cette ville est pour moi un peu comme New York (qui me manque déjà), mais en plus petit. Des immeubles à taille humaine, des grands espaces, de larges avenues et rues Tout est plus propre, plus vert, mais surtout plus froid ! Enfin, en cette partie de l’année

Mais Vancouver fut aussi la ville des derniers Jeux Olympiques d’hiver, en co-organisation avec sa voisine Whistler, située à quelques 150 kilomètres. Les paysages y sont fabuleux, les téléphériques impressionnants et le climat des plus agréables. Whistler est aussi une petite ville très prisée par de riches célébrités locales. De magnifiques petites maisons y sont également disponibles à la vente pour quelques millions de dollars et si le style semble un peu rustique, ce n’est qu’une apparence.

Les Jardins et Parcs de Vancouver sont magnifiques et s’y promener est vraiment agréable. J’ai testé à cette occasion Stanley Park en vélo

J’ai aussi eu le plaisir de retrouver des amis habitant ici et de passer une excellente soirée dans un petit restaurant Belge en leur compagnie. Je crois qu’ils se souviendront de la Duvel (bière Belge un peu corsée) !

Bref, mon périple à Vancouver touche à sa fin. Las Vegas et des températures plus chaudes du Nevada pointent le bout du nez.

×

Suivez-moi sur Facebook